Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monblog
29 mars 2009

Présentation

Je m'appelle Jean-Pierre Fullenwarth, né en 1956, je vis et travaille à Hayange (Moselle).

J'ai débuté, il y a une vingtaine d'années, par la photo couleur, puis noir et blanc. Ensuite, je me suis tourné vers la sculpture, essentiellement sur béton cellulaire, afin de me familiariser avec la technique de la sculpture contemporaine. Puis j'ai travaillé différentes matières: l'albâtre, le métal, la pierre de savon.

Plus tard, je me suis intéressé à la peinture: le pastel et l'acrylique. L'art abstrait m' a séduit par son côté "libre champ dans la création et le choix des formes et des couleurs". J'affectionne aussi le mélange et le collage des différents matériaux sur des supports généralement utilisés pour la peinture. Ils m'ont amené à réaliser ce que l'on pourrait appeler des montages structurels.

Jusqu'à présent, j'ai exposé à trois reprises en France (à Audun-le-Tiche en 2006 et deux fois à Hayange, à la Bibliothèque d'abord en 2004 et à l'Hôtel de Ville en 2007). En 2008 j'ai participé à deux manifestations en République tchèque (rencontre internationale des forgerons d'art EUROKOV à Klasterec nad Ohri et Symposium international des forgerons à Becov).

Je nourris également le projet d'exposer des photos couleur sur le thème des montgolfières, prises en majeure partie à Homécourt et à Chambley et des photos de masques vénitiens prises lors du Carnaval à Venise.

Permettez-moi de vous présenter quelques unes de mes œuvres:

SDC11173

Sculptures réalisées avec des matériaux de récupération, découpées au chalumeau, puis vernies

SDC10380a

Truelle

SDC13508

Sculptures en scorie

SDC11166

Tôle découpée au chalumeau et vernie

SDC11181b

Sculpture en tube carré peint

SDC10947

Fer plat métallique peint

SDC11185

Composition tableaux acrylique et sculpture béton cellulaire

SDC11153a

Sculpture en béton cellulaire

SDC13573

Sculpture en béton cellulaire

SDC13555

Sculpture en albâtre

SDC13581

Sculpture en chêne, support en pierre de Jaumont

SDC13570

Sculpture en béton cellulaire

SDC11170a 

Tableau acrylique support médium

SDC11179a

Peinture acrylique, support médium

SDC11167a

  Tableau acrylique, support médium

SDC11169a

Tableau acrylique, support médium

SDC11112

Tableau acrylique, support médium

SDC11084

Tableau acrylique, support médium

SDC13554b

Tableau différentes techiques sur toile

SDC11171

Sculpture en métal découpée, puis polie

SDC11149

Sculpture en métal découpée, puis polie

SDC11159

Sculpture en métal découpée puis polie

SDC13553

Sculpture en plexiglas et albâtre

SDC11150

Tôle découpée à la cisaille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de visiter votre blog, j'aime beaucoup ce que vous faites! <br /> <br /> J'aimerai bien vous montrer ce que je fais, mais je n'ai pas encore de blog, je vais peut-être bientôt faire des expos. Il y a prochainement l'exposition d'Hagondange, et de Chatel, si jamais ça vous intéresse, soit pour participer, soit pour si rendre, je pense y exposer 2 ou 3 toiles. <br /> <br /> Je vous transmets mon adresse mail: cb.bourguignon@gmail.com<br /> <br /> Si vous avez une adresse e-mail, je pourrais vous envoyer des photos de mes toiles, ça me ferais plaisir d'avoir votre avis sur ce que je fais.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée, a bientôt peut-être.<br /> <br /> Claire Bourguignon<br /> designer industriel
C
J'aime beaucoup votre travail! que ce soit les sculptures ou bien les peintures! pourquoi ne pas mettre des titres à vos oeuvres?<br /> merci pour cette visite!
Publicité
Publicité